logo avec écriture en francais et arabe Sajada Souleyman

Antidérapant, mémoire de forme, épaisseur… Découvrez toutes les technologies utilisées dans nos tapis de prière

Quatre tapis de prière antidérapants, unis et épais posés l'un à coté de l'autre - Sajada-Souleyman
Tapis sajada fond noir
Un tapis de prière confortable vous aide à prier sereinement. Découvrez les avantages d'avoir un tapis de prière antidérapant, épais ayant une mémoire de forme.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Table des matières

Les tapis de prière épais, antidérapants et unis de Sajada-Souleyman

Des tapis de prière antidérapants avec un tissu en polyester et une sensation de velours

Pour commencer, nous avons choisi le polyester comme tissu unique pour tous nos tapis de prière.

Le polyester est un tissu complètement synthétique issu des procédés de fabrication chimiques. C’est la fibre synthétique la plus utilisée dans l’industrie du textile, en raison de ses nombreux avantages. 

L’apparition du polyester date du milieu du 20ème siècle, et depuis, son utilisation ne cesse de croître dans le monde. Son élasticité exceptionnelle lui permet de ne jamais se froisser, et sa faible capacité d’absorption fait de lui le tissu le plus aimé des sportifs. Par ailleurs, le polyester a une grande résistance à l’étirement et à la contraction.

Le polyester empêche l’accumulation des bactéries sur les tapis de prière

Le polyester constitue le seul tissu utilisé pour les tapis de prière Sajada-Souleyman. Étant une fibre synthétique, celle-ci empêche l’accumulation des microbes et la prolifération des bactéries, contrairement aux tissus contenant des matières végétales qui peuvent favoriser celles-ci.

Enfin, et pour plus de confort, le dessus de nos tapis de prière procure une douce sensation de velours au toucher. Ainsi, vous serez certains que vous n’aurez plus de douleurs aux articulations au moment de vous prosterner.

Un tapis de prière antidérapant de couleur bleu - Sajada-Souleyman

Le système antidérapant appliqué aux tapis de prière 

Malgré son utilité et son importance, le système d’antidérapage n’est malheureusement pas utilisé dans tous les tapis que nous achetons. De ce fait, lorsque vous vous offrez un nouveau tapis et que vous le posez sur le sol, il est très probable que celui-ci glisse, ce qui peut être dangereux ! 

L’antidérapage, autrement appelé l’antiglisse, est un système qui permet de stabiliser les tapis une fois au sol. Ce système a été mis en œuvre pour garantir une plus grande sécurité aux personnes qui marchent sur le tapis.

Dans certains cas, l’antidérapant est directement intégré sur le tapis original par le fabricant. Vous pouvez, en outre, acheter des antidérapants seuls que vous allez coller sous vos tapis à la maison pour les rendre antidérapants.

Très généralement utilisés pour les tapis en salle de bain ou à l’entrée de la maison, les antidérapants se répandent de plus en plus et s’utilisent désormais pour les tapis de salon, les tapis de voiture ou même les tapis de prière.

Sajada-Souleyman, des tapis de prière antidérapants

Tous les tapis de prière Sajada-Souleyman sont conçus avec un antidérapant. Ils vous permettent de prier avec un plus grand confort, et de pratiquer votre Salat sans que le tapis bouge ou glisse. Dès lors, il n’y a aucun besoin d’acheter des antidérapants seuls pour les placer sous votre Sajada.

Ainsi, et contrairement aux tapis de prière que nous avons l’habitude d’utiliser, les tapis de prière antidérapants présentent un plus grand avantage en termes de sécurité et d’ergonomie. Vos enfants pourront jouer dessus sans craindre de glisser ou de tomber. De plus vous pouvez même pratiquer votre séance de sport sur nos tapis de prière antidérapants.

La technologie de mémoire de forme dans les tapis de prière

La mémoire de forme est une technologie très souvent utilisée dans les matelas de haute qualité. Dans le monde des tapis, le principe de fonctionnement et le rôle restent les mêmes : s’adapter à la forme du corps de l’utilisateur pour soulager les points de pression, et reprendre la forme initiale et originale après utilisation.  

Dans les tapis, la technologie de mémoire de forme, en plus de son rôle principal qui procure plus de confort, permet d’avoir une plus grande densité sans avoir besoin d’une grosse épaisseur. 

En effet, si vous avez déjà essayé un tapis à mémoire de forme, vous aurez sûrement remarqué cette sensation d’amortissement au moment de poser les pieds ou les mains. Cette sensation agréable garantie par cette technologie indique une répartition plus équilibrée de votre poids sur les points de pression et permet, ainsi, de détendre vos muscles.

Un tapis de prière antidérapant à mémoire de forme - Sajada-Souleyman

Sajada-Souleyman, des tapis de prière épais avec mémoire de forme

Tous les tapis de prière épais de Sajada-Souleyman sont conçus avec une mémoire de forme. Ayant une épaisseur de 1 centimètre, leur densité et leur capacité d’amortissement sont similaires à un tapis ayant une épaisseur de 4 centimètres. 

En outre, et contrairement à certains tapis épais qui causent une gêne au front en raison de la texture de leur tissu, nos tapis de prière vous garantissent un confort inégalé au moment de vous prosterner. 

Comment nettoyer votre tapis de prière en polyester ? 

Pour garder votre tapis de prière antidérapant dans son meilleur état et profiter de son utilisation pour une longue durée, un entretien est nécessaire.

Étant donné que le polyester est une matière qui ne nécessite pas de traitement particulier, voici quelques méthodes de nettoyage qui s’offrent à vous.

Nettoyer votre tapis de prière Sajada-Souleyman avec un aspirateur 

La méthode la plus facile et la plus rapide est de passer votre tapis de prière sous l’aspirateur pour le débarrasser de toutes les poussières qui se sont collées dessus. Vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire, surtout si vous avez l’habitude de prendre votre tapis de prière en dehors de la maison. 

Par contre, l’aspirateur présente l’inconvénient de ne pas pouvoir débarrasser votre tapis des tâches qui se sont imprégnées dessus. Ainsi, vous devez opter pour l’une des deux solutions ci-dessous pour le nettoyer.

Laver votre tapis de prière dans la machine à laver

Après l’avoir passé sous un aspirateur, il se pourrait que certaines tâches restent tout de même collées sur votre tapis de prière. 

Si vous n’avez pas le temps de le laver à la main, il n’y a aucun mal à mettre votre tapis de prière dans la machine à laver. Cependant, si vous préférez les laver à la machine ou l’emmener à une blanchisserie, vous devez utiliser ou leur demander d’utiliser de l’eau froide à 30 degrés. Vous pouvez ainsi préserver votre tapis de prière et optimiser sa durée de vie.

Faites le choix d’un tapis de prière uni et unique ! 

Sajada-Souleyman vous propose des tapis de prière antidérapants sans motifs, modernes et confortables. Nous avons choisi des dimensions étudiées et adaptées à près de 95% des personnes, pour vous permettre de pratiquer votre Salat de la manière la plus sereine. Plus besoin de rajouter un geste à votre prière et de reculer au moment de vous prosterner ! Retrouvez toutes les qualités de nos tapis de prière par ici.

Deux tapis de prière unis et épais qui s'emboitent - Sajada-Souleyman